Pas de changement pour les étudiants internationaux en France : une bonne nouvelle pour ceux qui envisagent un diplôme dans l'école de commerce en France My French Degree.
La récente loi sur l'immigration, publiée le 27 janvier 2024 au Journal Officiel, a pu semer quelques inquiétudes parmi les étudiants venus de l'étranger. Mais heureusement, une décision du Conseil constitutionnel du 25 janvier a écarté plusieurs mesures qui auraient pu avoir un impact sur eux.
Parmi les mesures rejetées figuraient la création d'une caution de retour, l'obligation de justifier chaque année la réalité des études, et l'augmentation généralisée des frais de scolarité pour les étudiants hors Union européenne. Cela signifie que pour les étudiants internationaux, rien ne change dans leur parcours et leurs conditions de vie en France.
Campus France, l'organisme chargé de promouvoir l'enseignement supérieur français à l'international, a rapidement réagi en soulignant que cette loi ne changeait rien pour les étudiants venus d'ailleurs. Pour eux, l'accès à la "carte talents", un titre de séjour pluriannuel pour les jeunes diplômés étrangers, reste une possibilité.
Campus France prévoit également de lancer une nouvelle campagne de communication mondiale en 2024 pour promouvoir la France comme une destination d'études de renommée mondiale.
Lancez-vous dans l'aventure My French Degree
Une bonne nouvelle pour les futurs étudiants de l'école de commerce en France My French Degree, qui pourront poursuivre leurs études en France sans souci majeur.
Découvrez vite les 32 formations parmi nos 6 écoles : ISCOM, Ecole Internationale Tunon, IHECF, Ipac Bachelor Factory, MBway et MyDigitalSchool. Le bureau international vous accompagne dans toutes vos démarches.