Monsieur Hervé B Koundé, dont le fils Jordan a fait sa rentrée au sein de MBway Rennes en MBA Ressources Humaines a répondu à nos questions au sujet des études en France de son fils et du parcours avec My French Degree. Découvrez son témoignage :
Qu’est-ce qui a motivé le choix de la France comme destination pour les études de votre enfant ?
L’excellence du système éducatif français, un large éventail d'universités et de grandes écoles et des diplômes reconnus sur le plan international.
Quels étaient vos principaux critères dans le choix d’une école ou d’un programme (qualité académique, accompagnement, ouverture internationale, etc.) ?
Mes principaux critères sont : Type d’établissement (j’opte pour le privé), le projet éducatif; l'encadrement proposé par l'établissement et l'environnement scolaire.
Comment avez-vous connu My French Degree ?
Par Mme BEDJROU Amel, Directrice des Admissions Internationales, qui a été d’un grand support par son professionnalisme et son dynamisme dans le traitement du dossier de mon fils ayant connu des points bloquants indépendamment de notre volonté. Elle nous a décrit avec précision My French Degree, son fonctionnement, ses programmes exceptionnels et l’accompagnement réservé aux étudiants internationaux dans un environnement convivial.
Qu’est-ce qui vous a convaincu de passer par My French Degree plutôt que de chercher directement une école ?
Les écoles de My French Degree, offrent des programmes uniques de formations passionnantes dans divers domaines et un accompagnement personnalisé.
Comment évaluez-vous l’accompagnement reçu (conseils, suivi administratif, aide à l’orientation, etc.) ?
Un accompagnement de qualité comme support aux étudiants, et répond surtout à toutes les inquiétudes et contraintes posées par les parents et l'étudiant même.
Pourquoi avez-vous choisi cette école en particulier pour votre enfant ?
Cette école, parce que sa fonctionnalité et tout ce qui va avec me convienne.
Comment s’est passée l’intégration de votre enfant dans sa nouvelle vie étudiante en France ?
La France a toujours été une destination de vacances par la richesse de sa culture. L’intégration à mon avis se passera sans difficulté majeure, car étudier dans ses grandes écoles pour une formation de qualité est une ambition nourrie.
Quelles différences avez-vous observées entre le système éducatif de votre pays et celui proposé par l’école en France ?
La différence s’observe sur la diversité des programmes, des formations, des grandes écoles, la méthodologie et surtout l’accompagnement et le support réservé aux étudiants, les opportunités offerts.
Quelles étaient vos principales inquiétudes avant le départ de votre enfant, et comment ont-elles été levées ?
Mes principales inquiétudes reposaient sur la suite de la procédure après l’obtention du visa, le déroulé de la rentrée et le paiement des frais de scolarité.Toujours avec Mme BEDJROU, toutes ces inquiétudes ont étés levées à travers ses réponses, et des propositions de solutions et des documents transmis à renseigner.
Si vous deviez résumer en quelques mots votre expérience avec My French Degree, que diriez-vous ?
Je dirai une belle expérience rassurante qui ma mise en confiance sur le parcours académique de mon fils qui recevra une formation de qualité.
Recommanderiez-vous My French Degree à d’autres parents ? Pourquoi ?
Oui bien sûr pour les raisons suivantes : La diversité des programmes, l’accompagnement personnalisé et la fluidité dans les procédures administratives.
Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2026. Rejoignez-nous !