Bachelor Tourisme

Bachelor-Tourisme-TUNON-MyFrenchDegree-(1)

LA FRANCE, PREMIERE DESTINATION TOURISTIQUE AU MONDE

La France attire grâce à la diversité de ses paysages, la richesse de son patrimoine historique, la grande variété de ses sites, climats et reliefs, située au carrefour de l’Europe, la France rayonne mondialement grâce à sa multitude de séjours. Un secteur qui plaît et qui évolue sans cesse.

Le tourisme demeure l’un des secteurs les plus dynamiques au niveau international, et particulièrement en France. Ce secteur allie voyages, langues – mixité et diversité. Les modes de consommation du tourisme évoluent grandement : aujourd’hui on parle volontiers d’e-tourisme et de m-tourisme. Grâce à internet, on organise son séjour soi-même en version « sur-mesure » : séjour vert, tourisme bio, vacances pas chères ou week-end de luxe, en avion, en bus, ou en voiture et même covoiturage, tout est possible. Ce secteur évolue, se digitalise et les métiers s’adaptent en ce sens.

UNE FORMATION EN TOURISME POUR DEVENIR UN EXPERT DANS CE SECTEUR

La formation Bachelor Tourisme répond aux besoins changeants de l'industrie du tourisme en s’adaptant pour former des professionnels qualifiés. En seulement 3 ans, cette formation te permet de devenir un professionnel dans le secteur du tourisme. Mêlant acquisition des techniques commerciales, maîtrise du management d’équipes, la formation Bachelor Tourisme forme ses futurs acteurs du tourisme à des postes liés au marketing, à la négociation et à la production et promotion des produits touristiques.

LES + DE LA FORMATION EN 3 ANS À L’ECOLE TUNON

  • Acquisition de nombreux savoir-faire techniques : management, marketing, événementiel, marchés touristiques...
  • Jusqu'à 14 mois (56 semaines) de stage pour être opérationnel
  • Poursuite d’études en MBA

LES PRÉREQUIS D’ADMISSION

  • Formation en 3 ans > Prérequis : Bac (toutes sections)
  • Formation en 2 ans > Prérequis : équivalent bac+1, avoir 60 crédits ECTS
  • Formation en 1 an > Prérequis : équivalent bac+2, avoir 120 crédits ECTS
  • Bachelor 1, 2 ou 3 > Avoir un visa permettant d’étudier en France

Brochure